Pourquoi Salesforce pour les services professionnels ?

Selon un rapport récent de Mavenlink sur les services professionnels, 85 % des entreprises de services reconnaissent que les attentes des clients augmentent!

Plus précisément, les attentes augmentent en:

  • Qualité du travail (51%)
  • Rapidité du service (50%)
  • Coût du travail (48%)
  • Transparence (37%)
  • Responsabilité (37%)
    (Mavenlink)

Ainsi, en examinant ces statistiques et en les comparant aux défis actuels du secteur des services, on peut facilement dire qu’un logiciel d’automatisation des services professionnels peut résoudre au moins 90 % de ces problèmes.

Voici les défis les plus courants dans le secteur des services professionnels :

  • Manque de visibilité sur les informations relatives aux projets. Il est difficile d’accéder aux informations sur les projets ou de les partager avec l’équipe de direction.
  • Difficulté de suivre les taux d’occupation des ressources. Il est difficile de trouver les bonnes personnes, avec les bonnes compétences, pour les bons projets au bon moment.
  • Maintenir les budgets. Vous vous battez pour que les projets soient menés à bien, que les budgets soient respectés et que toutes les parties prenantes soient informées.

Alors, qu’est-ce qu’un logiciel d’automatisation des services professionnels ?

Le PSA de la technologie PSA signifie “automatisation des services professionnels”.

Cette technologie aide les organisations de services professionnels à gérer le suivi du temps, les contrats, la gestion des projets, la facturation, etc.

L’abandon des processus manuels au profit de flux de travail automatisés a permis aux organisations de services professionnels, y compris les petites, d’améliorer leur efficacité globale, de réduire leurs frais généraux et d’accélérer leur croissance.

Les principaux défis technologiques auxquels sont confrontées les entreprises de services sont le manque de clarté entre les systèmes, les problèmes d’exactitude des données et le travail manuel.
(Mavenlink).

Qu’est-ce que cela apporte à votre organisation ?

Les avantages

Élimine les tâches interminables et répétitives

Les outils d’automatisation des services professionnels sont conçus pour éliminer les processus à forte intensité de travail et réduire les points de saisie de données inutiles.

Cela se fait par l’automatisation de différents processus qui prennent du temps, tels que :

  • Planification et programmation des projets
  • Information financière
  • Gestion des flux de travail

Il s’agit de savoir combien de temps vous gagnez sans devoir passer des heures à calculer des chiffres ou à effectuer d’autres tâches administratives.

Créer une source unique de vérité pour tous

Le logiciel d’automatisation des services professionnels vous donne une seule source de vérité. L’information est en temps réel. Il est mis à jour quotidiennement ou plus fréquemment par les personnes qui font le travail.

Il n’est donc pas possible de créer plusieurs rapports qui disent chacun quelque chose de légèrement différent. Ce qui signifie qu’il n’y a plus de confusion ni de perte de temps !

Tout le monde voit les mêmes données et la transparence est totale à tous les niveaux de l’organisation.
Avec ce niveau de visibilité, les chefs d’entreprise peuvent réellement comprendre les variations de performance. Ils sont armés des données et des informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions concernant la viabilité des clients, la performance des projets, etc.

Garder un œil sur les finances du projet

Sans solution PSA, vous pouvez avoir une visibilité sur certaines données financières, comme les réservations, les factures et les coûts de base, mais sans une vue complète, vous ne pouvez pas savoir exactement où en est un projet, ce qui a un impact sur l’expérience du client et sur votre activité.

En utilisant une solution d’automatisation des services professionnels, vous avez une visibilité complète sur les aspects financiers suivants d’un projet.

Jetez un coup d’œil à cette liste et comparez-la à vos processus et données actuels

Santé financière. Visualisez rapidement les données critiques sur la santé financière et faites des ajustements rapides si nécessaire. Vous serez en mesure de suivre la rentabilité et de respecter le budget des projets.

Facturation. Limitez les coûts administratifs et offrez une meilleure expérience client en gérant les processus fastidieux de tarification et de facturation par le biais de votre solution PSA. La facturation automatisée et les configurations flexibles éliminent les erreurs humaines et vous font gagner du temps et de l’argent.

Marges du projet. Savoir si un projet atteint les objectifs de rentabilité avant même qu’il ne commence. Augmentez les marges de vos projets grâce à un suivi simple des recettes, des bénéfices et des dépenses à tout moment.

Reconnaissance des revenus. Gérez facilement la reconnaissance des revenus au fur et à mesure de l’avancement des projets en vous connectant directement aux pourcentages d’achèvement du projet.

Budgétisation des projets. Suivez le temps et les dépenses en temps réel pour chaque projet, et comparez les estimations avec les données réelles pour faire des projections plus précises et gardez les projets sur la bonne voie.

Réduire les fuites de revenus

Pour de nombreuses entreprises, la gestion du temps et des dépenses des employés n’exige pas seulement du temps et des dépenses, mais peut aussi révéler des lacunes flagrantes dans votre processus de suivi.

Les employés travaillent rapidement et passent souvent d’un projet à l’autre avec un certain chevauchement.

Et ces types d’horaires de travail entraînent souvent des rapports de temps et de dépenses incorrects.

En effet, un changement d’orientation vers un autre projet pendant un certain temps peut facilement être oublié et ne pas être pris en compte par la suite, ce qui, au final, coûte de l’argent à votre entreprise.

Grâce à l’automatisation des services professionnels, vous pouvez mieux saisir et suivre le temps et les dépenses, et réduire ainsi les pertes de revenus.

Et encore plus important…

Lorsque vos employés ne passent pas leur temps à effectuer des tâches administratives, ils peuvent se concentrer davantage sur le client.

Supprimer les silos entre différents départements

Les ventes ne devraient pas être cloisonnées, et pourtant, dans de nombreuses organisations, l’équipe de vente fonctionne de manière presque indépendante, avec un partage limité des données avec les autres départements.

Ce type de processus est préjudiciable compte tenu de la quantité d’informations sur les clients que les équipes de vente collectent et qui pourraient éclairer le travail des autres départements et, inversement, des informations dont disposent les autres départements et qui pourraient renforcer les ventes.

En faisant participer vos équipes de vente,
Les avantages immédiats sont clairs

  • Renforcer la collaboration entre les départements.
  • Fournir aux équipes de services une visibilité sur le pipeline des ventes pour les aider à mieux planifier.
  • Moins d’erreurs car toutes les données sur les opportunités gagnées sont visibles sur une seule plateforme pour toutes les équipes.

Avez-vous des questions ? Contactez-nous dès aujourd’hui, nous sommes toujours heureux de vous aider !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *