Si vous n’obtenez pas des taux d’ouverture supérieurs à 20 %, vous faites certainement quelque chose de mal.
Mais attendez, nous prenons de l’avance…
Le nom de l’expéditeur et l’objet de vos emails sont les facteurs les plus importants pour qu’ils soient ouverts et lus, car c’est la première chose que vos prospects voient.
Alors, allons-y :
Quel doit être mon nom d’expéditeur ?
Une étude a révélé que 45 % des abonnés disent qu’ils sont susceptibles de lire votre email en raison de son auteur.
Il est essentiel de comprendre qu’il n’existe pas d’approche unique en matière de noms d’expéditeurs.
Il s’agit de tester fréquemment l’email de l’expéditeur. Dans la plupart des cas, le nom d’une personne donne de meilleurs résultats que le nom d’une entreprise.
Comment rédiger une ligne d’objet fantastique ?
33 % des destinataires d’un courriel l’ouvrent en fonction de l’objet. Pensez au moment où vos amis vous envoient un e-mail.
Est-ce qu’ils mettent des majuscules à chaque mot et font en sorte que ça ait l’air super professionnel ?

La morale de cette très courte histoire ?
- Utilisez des lignes d’objet informelles
- Utilisez pas de majuscules pour vos lignes d’objet
En d’autres termes, essayez de ne pas donner à votre courriel un aspect trop corporatif ou trop professionnel.
Oh, et encore une chose ! Quoi que vous écriviez, assurez-vous que le contenu ne soit pas ennuyeux 🙂
Comment segmenter correctement ma liste d’adresses électroniques ?
89 % des spécialistes du marketing ne segmentent pas leur liste d’adresses électroniques !
C’est triste, non ?
La segmentation des e-mails vous aide à faire passer vos messages d’une approche de type « explosion d’e-mails » à une expérience personnalisée et individuelle.
Pour segmenter correctement vos e-mails, vous devez comprendre les 2 objectifs du marketing par e-mail:
- Fidélisation des clients
- Acquisition de clients
Commençons par la fidélisation des clients ?
Vous pouvez segmenter vos listes en fonction de ce que les clients ont acheté pour leur suggérer des produits similaires.
Vous pouvez également segmenter vos listes en fonction du nombre de fois qu’un client a acheté chez vous.
Les personnes qui achètent le plus doivent recevoir le tapis rouge et votre objectif doit être de mettre continuellement un sourire sur leurs visages.
Voici un excellent exemple tiré d’une campagne de David’s Tea :

Maintenant pour l’acquisition de clients ?
Abandonnez les courriels commerciaux. Au lieu d’essayer de vendre, essayez d’aider. Le contenu de vos e-mails doit aider vos prospects à résoudre un problème.
En mentionnant simplement leur problème et en leur montrant votre solution, ils seront naturellement attirés par votre marque.
Comme ils ne sont pas encore clients, vous devez identifier leurs intérêts le plus tôt possible.
Indie Hackers a trouvé un moyen génial de segmenter leur liste en fonction des intérêts de leurs clients potentiels ?

Cette approche leur a permis d’envoyer des e-mails de valeur à chaque segment. Un plus grand nombre d’e-mails de valeur se traduit par un plus grand pourcentage d’ouverture des e-mails.
Y a-t-il des mots que je devrais éviter ?
- Les courriels les plus souvent signalés comme étant des spams comportaient les mots « confirmation », « fonctionnalités » et « mise à niveau ».
- Les gens sont moins susceptibles d’ouvrir les courriels qui comportent un point d’interrogation ( ?) ou un hashtag (#).