Vous n’avez pas eu le temps de regarder le webinaire sur les nouveautés de Pardot? Voici un récapitulatif de 5 minutes!

De plus en plus Pardot devient intégré à Salesforce. À titre d’exemple, depuis que Pardot Lightning est entré en jeu, il ne se présente plus comme une plate-forme distincte et les utilisateurs peuvent désormais se connecter directement depuis Salesforce via le processus SSO (Single Sign On).

Voici maintenant quelques-unes des superbes fonctionnalités qui seront désormais disponibles avec la version hiver 2020:

1. Campagnes basées sur les comptes

Les membres de la campagne ne représentent actuellement que des personnes (prospects et contacts).
Mais que faire si vous souhaitez cibler des comptes?

Pardot publie une nouvelle liste associée Compte et campagne. Cela signifie que vous pourrez maintenant créer votre segmentation et travailler uniquement avec vos comptes en tant que membres de la campagne.


2. Unités d’affaires Pardot

‌‌Depuis l’année dernière, Pardot a la capacité de gérer plusieurs unités d’affaires dans le même environnement. À titre d’exemple, cela devient très intéressant pour les entreprises qui possèdent plusieurs marques.

Voici maintenant quelques nouvelles fonctionnalités qui rendent cette fonctionnalité encore plus intéressante:

Clonage de configuration:
Pardot vous permettra de cloner une unité d’affaire courante au lieu d’être obligé d’en créer une nouvelle à partir de zéro. Vous économiserez du temps et des efforts!

Partage d’actifs:
Un modèle de courriel fonctionne plutôt bien pour une unité d’affaires et vous souhaitez l’utiliser pour une autre? Facile! Vous pourrez désormais partager vos éléments sur l’instance.

Rapport global:
Les rapports reçoivent également quelques mises à jour. Vous pourrez créer des rapports soit pour une unité d’affaires spécifique ou décider que vous souhaitez obtenir une vue globale à haut niveau pour tenir compte des résultats de toutes les unités d’affaires en même temps.


3. Les Sandbox Pardot

Les Sandbox Pardot vous permettent de créer une stratégie marketing complète et de la tester avant de la déployer en production. Voici une fonctionnalité intéressante liée aux Sandbox qui sera disponible sous peu:

API à l’échelle de l’entreprise:
Possibilité d’importer des millions de prospects depuis une source tierce directement dans Pardot via la nouvelle API.


4. Productivité

Voici quelques nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d’utiliser votre temps et vos ressources intelligemment:

Extraits:
Possibilité d’attribuer un extrait à une unité d’affaires spécifique ou de le partager entre différentes unités.

HML sur les formulaires et les pages de destination:
La personnalisation est la clé!
Pardot est récemment passé de la chaîne de personnalisation à la personnalisation HML (Handlebars Merge Language), qui vous permet désormais d’ajouter une certaine personnalisation dans vos formulaires et pages de destination.

Profondeur d’automatisation:
L’audit d’un studio d’engagement peut être difficile, surtout s’il comporte de nombreuses branches différentes. Vous pourrez désormais effectuer une recherche directement dans votre studio d’engagement pour trouver rapidement ce que vous recherchez.

Des améliorations sont également apportées à la Réinscription Automatisée des Prospects; il peut désormais être personnalisé en appliquant votre image de marque et multiples langues.

Nouvel éditeur de courriels de Pardot Lightning:
Ce nouvel éditeur de courriels est une énorme amélioration pour Pardot. Il prend en charge la fonctionnalité de glisser-déposer et fournit des modèles HTML 100% réactifs.


5. Einstein Analytics pour le marketing B2B

L’analyse des données apporte beaucoup de valeur pour les spécialistes du marketing car elle leur permet de savoir s’ils déploient des efforts dans la bonne direction ou s’ils doivent changer leur stratégie. C’est pourquoi Einstein Analytics est là!

Tout d’abord, il est «connecté», ce qui signifie que vous pouvez le connecter à d’autres plates-formes comme LinkedIn, Facebook et Google Adwords pour récupérer des données et accéder à chaque métrique en un seul endroit.

Einstein est également une plateforme prédictive car elle fournira des conseils basés sur vos données pour vous assurer que vous êtes sur la voie du succès.


6. Système de notation du comportement par Einstein

De nouvelles fonctionnalités sont en cours pour améliorer Einstein pour Pardot!

Tableau de bord des scores de comportement:
Ce nouveau tableau de bord vous aidera à comprendre pourquoi vous obtenez des conversions dans Pardot.

Scores de comportement sur les enregistrements de prospects:
Les données collectées pourront ensuite être utilisées pour une automatisation! (contenu dynamique, règle d’automatisation, studio d’engagement).

Scorez plus de prospects:
Einstein marquera désormais tous les prospects Pardot actifs même s’ils ne sont pas synchronisés avec Salesforce.


Ressources supplémentaires
Publication pour l’hiver 2020

Alors voilà! J’espère que vous avez apprécié les notes récapitulatives de la publication de l’hiver 2020 pour Pardot. Laissez-nous vos commentaires et abonnez-vous à notre infolettre au bas de cette page pour ne pas manquer d’autres livres blancs comme celui-ci.