La version d’été 2020 contient des centaines de nouvelles fonctionnalités!

Voici un résumé de celles qui aideront les utilisateurs au niveau des ventes à améliorer leur productivité.
1. Vues de listes fractionnées

Avantages
‌‌‌• Augmentation de la productivité: parcourez des enregistrements successifs à partir de n’importe quelle vue de liste! Plus besoin de naviguer entre la liste et les enregistrements! ++ La vue de liste peut être minimisée pour offrir plus de flexibilité.

‌‌• Les utilisateurs peuvent activer cette nouvelle option dans le menu déroulant de «Afficher en tant que».


2. Champs clés et conseils à partir de la vue Kanban

Avantages
• Efficacité améliorée: tous les avantages des champs clés du parcours et des conseils du guide de réussite ont été intégrés dans la vue Kanban, même les confettis! (Sauf pour la conversion des prospects)

• Les représentants peuvent modifier les champs clés en ligne d’un enregistrement, sans quitter la vue Kanban:

  1. Ouvrez le panneau des détails en cliquant sur le bouton «Afficher plus de détails»
  2. Le panneau des détails affiche les champs de façon compacte
  3. Le panneau des détails affiche les champs clés et les conseils de réussite

3. Affichage en Vue Complète

Avantages
‌• Visionnez tous les détails et les listes associées sur la même page au lieu d’à partir de plusieurs onglets et colonnes. Si vous êtes en train de migrer de Classic, vous allez adorer la Vue Complète!

Note pour les admins
Dans Configuration, entrez Paramètres de la page d’enregistrement dans la case Recherche rapide et sélectionnez Paramètres de la page d’enregistrement. Notez que cet affichage deviendra la vue des enregistrements Lightning Experience par défaut pour l’organisation. Si vous avez des attributions de présentation de page par défaut qui sont personnalisées pour l’organisation, vous pouvez choisir laquelle de ces attributions sera remplacée par la nouvelle vue.

Plus d’information ici.


4. Attribuer des tâches aux files d’attente

Avantages
• Les utilisateurs peuvent maintenant gagner du temps en attribuant des tâches aux files d’attente à partir de l’enregistrement ou de la page qu’ils utilisent avec l’action «Nouvelle tâche» ou via une action rapide à partir d’une action globale.


5. Alertes d’Affaires Importantes

Avantages
• Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette fonctionnalité, une Alerte d’Affaires Importantes est un courriel automatisé qui comprend un récapitulatif d’une opportunité ayant atteint un montant et une probabilité définis, afin que vous puissiez alerter des utilisateurs spécifiques de votre équipe. Il s’agit d’une fonctionnalité de productivité exceptionnelle et cette version facilite la configuration pour les administrateurs.

• Configurez des Alertes d’Affaires Importantes dans Lightning au lieu de Classic! Avec cette version, certaines étiquettes de la page Configuration ont été mises à jour pour faciliter la création et la mise à jour des alertes.

‌Note pour les admins
Dans la configuration, utilisez la Recherche rapide pour rechercher des Alertes d’Affaires Importantes. Dans le champ courriel de l’expéditeur, entrez votre propre adresse courriel Salesforce ou une adresse courriel vérifiée de l’organisation. Vous devez disposer de l’autorisation Afficher toutes les données pour configurer des alertes.


6. Abonnements à des rapports avec pièces jointes au format CSV (BETA)

Avantages
‌• Les abonnés peuvent cliquer sur le nouveau bouton «Joindre un fichier» pour recevoir les résultats sous forme de fichier .csv joint au courriel d’abonnement‌.

• Veuillez noter qu’il s’agit d’une fonctionnalité BETA, ce qui signifie qu’elle est en mode aperçu / évaluation et malgré le fait qu’elle n’est pas encore prise en charge par Salesforce, elle est globalement disponible depuis la nouvelle édition et ça vaut définitivement la peine de l’essayer!

Note pour les admins
Dans Configuration, dans Paramètres des rapports et des tableaux de bord, sélectionnez Autoriser les utilisateurs à joindre des fichiers de rapport aux e-mails d’abonnement à des rapports dans Lightning Experience et enregistrez vos modifications.


7. Connaissances de la messagerie pour Capture d’Activités Einstein

Avantages
‌‌‌‌• Pour ceux qui ne se sont pas familiarisés avec cette fonctionnalité, Capture d’Activités Einstein est ce qui complète l’intégration Outlook ou Gmail en synchronisant automatiquement les contacts et les événements entre les deux applications.

• Les nouvelles connaissances de la messagerie permettent aux utilisateurs de savoir, en fonction du contexte de vente et sans même ouvrir le courriel, lorsqu’un client préfère ne pas poursuivre une conversation de ventes.

‌‌• Les utilisateurs peuvent désormais savoir sur quelles conversations se concentrer afin de conclure des opportunités!

‌Remarque: Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de Capture d’Activités Einstein, y compris les utilisateurs disposant d’une licence Inbox. Les connaissances de la messagerie sont activées par défaut. Visionnez ces informations dans les détails du courriel, dans la chronologie de l’activité et dans les applications mobiles Salesforce Inbox.


8. Lightning Experience sur votre iPad

Avantages
• Vous pouvez désormais profiter de la version de bureau complète de Lightning Experience sur votre iPad en utilisant Safari.

‌• Aucune formation n’est requise car il s’agit de la même expérience à partir du bureau.

• Le glisser-déposer et l’aperçu sont pris en charge sur iPad pour les calendriers et les événements.


9. Le générateur de Guide dans l’Application

Avantages
• Gestionnaires et administrateurs, aidez vos utilisateurs à se familiariser avec la navigation Lightning Experience et à accélérer leur productivité en les guidant étape par étape à travers des instructions et des procédures guidées et personnalisées.

• Idéal pour l’intégration ou la formation des utilisateurs, ainsi que pour l’introduction de nouvelles modifications de configuration ou de nouvelles fonctionnalités.

• Rédigez le contenu, sélectionnez le public cible et spécifiez où il apparaîtra, et pendant combien de temps.

Note pour les admins
Dans Configuration, recherchez et sélectionnez Guide dans l’Application. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir le Générateur de Guide dans l’Application dans un nouvel onglet.


Bonus: Découvrez ce qu’il y a de nouveau dans High Velocity Sales!

Puisque nous parlons de productivité des ventes, voici quelques détails sur ce qui a été annoncé pour High Velocity Sales!

Avantages
La publication d’été 2020 apporte trois mises à jour de majeures:

Détails en temps réel de l’engagement par courriel des prospects: Sachez immédiatement quand une cible de Cadence de Vente ouvre un courriel, répond, clique sur un lien de courriel, etc. Les alertes Mon Fil affichent les engagements directement dans la file d’attente de travail. Les données d’engagement apparaissent dans les enregistrements cibles et les messages des courriels.

Accompagnement d’Appel Einstein pour HVS: donnez aux directeurs des ventes des informations sur les appels de vente de leurs équipes et identifiez les opportunités de formations.

Les Cadences de Vente permettent désormais aux représentants de:
-Sauter l’étape
-Élargir les critères de sortie
-Brancher des Cadences de Vente en fonction des réponses par courriel
-Créez une conversation en envoyant des courriels HVS sur le même fil

Remarque
High Velocity Sales est une solution rationalisée conçue pour les équipes de ventes internes (y compris les représentants du développement des ventes et du développement des affaires) et conçue pour accélérer le processus de ventes.

High Velocity Sales et ses fonctionnalités sont disponibles avec des frais supplémentaires pour les éditions Enterprise, Performance et Unlimited.

Nous espérons bien que vous avez apprécié ce récapitulatif sur la productivité des ventes suite à la publication d’été 2020! Laissez-nous vos commentaires et abonnez-vous à notre infolettre au bas de cette page pour être certain de recevoir d’autres livres blancs comme celui-ci.

Un merci à l’équipe des Administrateurs Salesforce d’Incloud pour avoir aidé à mettre en place ce petit récapitulatif!