Pourquoi Salesforce pour les fabricants ?

La quatrième révolution industrielle est en marche et suscite des innovations
alors que la technologie s’intègre de plus en plus dans la vie des gens.

Mais…

L’industrie manufacturière dans son ensemble est restée obstinément résistante à cette évolution.

Dans l’ensemble, l’industrie manufacturière ressent l’urgence du changement.

  • Selon une enquête industrielle mondiale, 86 % des fabricants
    considèrent la transformation numérique comme une question hautement prioritaire ou critique au cours des
    24 prochains mois,
    la grande majorité d’entre eux cherchant à améliorer l’efficacité des processus,
    d’améliorer la planification de la demande, et de déplacer leur processus de planification vers le cloud.
  • La même enquête montre que les fabricants qui se sentent le mieux préparés
    pour la prochaine décennie ont déjà au moins la moitié de leurs ventes et de leurs opérations
    dans le cloud.

Selon Salesforce, 74 % des responsables de l’industrie manufacturière pensent que les services basés sur les données seront leur principale source de revenus d’ici 10 ans.

Pour comprendre comment un CRM peut changer la donne dans l’industrie manufacturière, voici les principaux défis qui peuvent être résolus avec Salesforce:

  • Outils hérités et opérations en silo
  • Faible taux d’engagement des clients
  • Manque de visibilité de la chaîne d’approvisionnement
  • Absence d’un système intégré
  • Mauvaises prévisions de ventes
  • Gestion des partenaires

Comment Salesforce peut aider les fabricants ?

1. Devenir le Nostradamus de la prévision

Ok, peut-être pas Nostradamus…

Mais en assurant un suivi complet des commandes des clients, Salesforce CRM peut produire une prévision des ventes fiable.

Grâce à la capacité d’analyse d’Einstein, les entreprises peuvent déterminer le comportement d’achat de chaque client, identifier les périodes de pointe des commandes et les tendances à long terme, et générer des estimations précises des ventes pour la planification future.

Les équipes bénéficieront de plus de transparence et de flexibilité grâce à une source unique de vérité pour toutes les informations relatives aux prévisions. Les utilisateurs désignés peuvent prendre en compte divers éléments qui influencent les prévisions afin de fournir des prévisions précises et opportunes.

Une meilleure prévision peut aider à la planification et à l’allocation des ressources en tenant compte des changements dynamiques de la demande et des besoins du marché.

2. Éliminer l’erreur humaine

Salesforce Manufacturing Cloud permet aux entreprises de relier les départements des ventes et des opérations !

Ainsi, les entreprises peuvent soumettre instantanément et automatiquement des commandes de vente dans un système unifié, qui sont ensuite envoyées directement à l’exécution.

L’élimination des étapes manuelles supplémentaires supprime la possibilité d’une erreur humaine, qui peut être coûteuse.

Vous éviterez ainsi qu’un employé vienne vous voir en disant

En d’autres termes, l’automatisation et la connexion du processus créent des données fiables pour que les ventes et les opérations puissent travailler ensemble !

3. Suivre les leads et améliorer les taux de conversion

L’implantation d’un système automatisé qui suit les prospects tout au long du processus de vente permet aux entreprises de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.

Une entreprise peut alors mieux comprendre quel type de stratégie de vente fonctionne avec les clients potentiels !

Toute attrition dans le parcours de vente peut être identifiée et déclenchera une alerte afin que les fabricants puissent savoir ce qui se passe à ce moment du processus.

Une fois le problème identifié, les équipes de vente peuvent s’adapter afin que les prospects ne tombent plus du pipeline à ce moment-là.

Et cela conduit à plus de ventes et augmente les revenus.

4. Garder les contrats de vente organisés

La fonction de contrat de vente aide le fabricant et l’acheteur à organiser les conditions négociées et à obtenir les mises à jour les plus récentes à ce sujet.

Tous les aspects requis liés aux détails du produit, aux quantités, aux prix, au calendrier et à la livraison sur lesquels les deux parties se sont mises d’accord sont couverts par cet accord. Grâce à un processus numérique automatisé pour la gestion des contrats, toute modification des accords existants peut être effectuée instantanément et accessible à tous.

Ce qui est intéressant ici, c’est que le fait de disposer d’une source unique de vérité garantit que toutes vos opérations sont unifiées, que la responsabilité légale est réduite et que les départements s’exécutent selon les mêmes spécifications.

5. Avez-vous Einstein à vos côtés ?

Einstein Analytics est une plateforme entièrement personnalisée qui peut être utilisée pour obtenir des informations sur les contrats de vente, les performances des produits et la tarification.

Avec Einstein Analytics, les entreprises peuvent suivre :

  • Leurs comptes
  • Leurs contributions aux revenus
  • Prévisions mensuelles
  • Analyse comparative des ventes prévues et réelles

Cet outil peut être utile pour examiner les performances d’une personne ou d’une équipe en utilisant des tableaux de bord par rapport aux objectifs de revenus !

Ces résultats de performance peuvent être bénéfiques pour prendre des mesures supplémentaires sur la planification et la stratégie des activités futures.

Les données peuvent également être personnalisées pour que les responsables des ventes puissent obtenir en quelques minutes des informations sur les données appartenant aux utilisateurs situés en dessous de leur niveau hiérarchique. Einstein Analytics peut fonctionner comme une solution unique pour toutes les analyses de données nécessaires aux entreprises.

Pour conclure

Alors que de nombreux fabricants se montrent prudents dans l’adoption de nouvelles technologies et protègent leurs processus de longue date, le déploiement de cette technologie dans l’ensemble de l’entreprise présente un réel avantage.

Les processus manuels prennent beaucoup de temps et entraînent souvent des erreurs qui peuvent être coûteuses.

Le passage à un système automatisé qui fournit des informations en temps réel est beaucoup plus fiable et précis. L’adoption de Salesforce Manufacturing Cloud aide les entreprises à rester compétitives et change véritablement la donne pour l’industrie manufacturière !

Atteignez plus rapidement vos objectifs en implantant Salesforce avec Incloud. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *