Vous n’avez pas eu la chance de regarder le webinaire de Salesforce pour découvrir les nouvelles fonctionnalités ? Voici un récapitulatif de 5 minutes + quelques astuces pour appliquer ces fonctionnalités.
1. Création de nouvelles marques dans Brand Builder

Avantages
‌• Ce n’est plus nécessaire de contacter le support pour ajouter une nouvelle marque au Marketing Cloud
• Personnalisez les pages de connexion à l’application, les profils utilisateurs et les pages à partir du centre de préférences
• En résumé, vous avez plus de contrôle sur la configuration et la personnalisation du compte pour activer une nouvelle marque plus rapidement


2. Vérification de domaine (à partir des adresses)

Avantages
‌• Assure que les envois à partir des adresses sont sécurisés

Note
‌Ceci sera appliqué par Salesforce à partir du 27 avril 2020 et toute adresse d’envoi qui n’a pas été vérifiée avant cette date ne pourra plus être utilisée. Plus de détails ici > sfdc.co/domain

Exemples
Vous pouvez avoir plus d’un domaine à vérifier, comme ce serait le cas ici:

‌• info@in-cloud.ca
• communications@in-cloud.ca
• hiring@in-cloud.ca


3. Formulaires interactifs dans les courriels à partir de Content Builder

Avantages
‌• Et oui ! Vous pouvez maintenant répondre aux sondages directement dans un courriel (ceci dit, vous réduisez les barrières pour participer, augmentez la participation et l’engagement avec une capacité accrus de personnalisation.)

Exemples
‌• Sondez vos clients sur la tenue qu’ils préfèrent parmi une sélection de photos (dans le cas des vêtements de mode)
• Demandez aux clients de fournir plus d’informations pour compléter leur profil telles que leur sexe, les types de produits ou services qu’ils préfèrent, les d’animaux de compagnie qu’ils ont à la maison (dans le cas des produits animaliers), etc.
• Demandez aux clients de remplir un court (et je le répète court) sondage sur votre marque


4. Nouvelle maquette de Journey qui comprend Audience Studio

Avantages
‌• Exploitez les informations de Audience Studio directement dans dans vos Journeys (trouvez-le dans la galerie de modèles Template Gallery de Journey Builder)
• Motivez des achats supplémentaires (par exemple avec des journeys suite à une navigation)


5. Mobile Studio dans le remplissage d’image de l’application

Avantages
‌• Plus de flexibilité lors de la conception des messages instantanés SMS
• Toile plus grande (presque le double de la taille)
• Design réactif


6. Reçus de livraison par SMS avec Mobile Studio

Avantages
‌• Vous pouvez maintenant voir si votre message instantané SMS a été livré à vos clients
• Cela vous permet de renvoyer tous les messages qui n’ont pas été livrés originalement


7. Navigation globale Einstein

Avantages
‌• Tous les produits Einstein peuvent désormais être trouvés dans le même menu déroulant (versus la version précédente qui était comme jouer à la devinette)
• Une description de chaque fonctionnalité Einstein est maintenant affichée, afin de mieux les comprendre



Et voilà, nous espérons que vous avez apprécié la version abrégée des nouvelles fonctionnalités d’avril 2020 de Marketing Cloud. Laissez-nous vos commentaires et abonnez-vous à notre infolettre ci-bas pour rester à l’affût des prochains livres blancs pratico-pratiques comme celui-ci.