fbpx
Cela faisait un moment qu’il n’y avait pas eu de nouveautés concernant Pardot. Mais Salesforce a profité de son événement phare, Dreamforce, pour annoncer de grands changements! Vous avez peut-être déjà pu en remarquer certains, et d’autres sont à venir. Voici donc un récap des changements majeurs qui prendront place.

 

Expérience Pardot Lightning

Tout d’abord, l’expérience Pardot Lightning sera accessible à tous, étant donné que Pardot migrera sur Salesforce Sales Cloud. En version bêta depuis un moment, cette App Pardot sera désormais intégrée pour tout le monde. Ainsi, tout sera accessible via une seule et même plateforme, pour un meilleur alignement ventes et marketing. Vous disposerez d’un seul identifiant, ce qui signifiera une gestion simplifiée des utilisateurs.

Une nouvelle version du connecteur Pardot/Salesforce sera disponible également, qui permettra de mettre en pause la synchronisation des prospects, opportunités, custom objects etc. quand vous le souhaitez.

 

Campagnes Pardot & Salesforce

Cette nouveauté changera donc les campagnes telles que vous les connaissiez. Lors de la dernière relâche, les campagnes Pardot étaient devenues connectées à Salesforce, partageant ainsi le même nom et les mêmes coûts. Dans vos campagnes Pardot, vos prospects deviendront automatiquement des «campaign members» et Salesforce reconnaîtra l’entrée de ces nouveaux prospects comme «first touch».

 

Engagement Studio

La deuxième grande nouveauté de cet hiver concerne Engagement Studio. Cet outil si pratique pour orchestrer nos campagnes pourra désormais faire entrer nos prospects plus d’une fois! Fini tous les Nouveaux «Engagement Programs» qui se ressemblent et que nous devons refaire à chaque fois pour chaque nouvel événement. Un prospect pourra donc entrer plus d’une fois dans le même programme. Comment ça marche? Comme dans vos règles d’automatisation, il suffira simplement de cocher la case «Permettre aux prospects d’entrer dans le programme plus d’une fois», et ensuite de choisir le nombre de fois que vous souhaitez (soit illimité, soit entrer une valeur).

Bien sûr, les rapports changeront également, pour que vous puissiez analyser la performance de votre programme sur différentes périodes.

Salesforce Winter ’19 Release Notes - Pardot

Aussi, une nouvelle fonctionnalité vous permettra de copier/coller des étapes de votre Engagement Studio. Nous n’aurons donc plus a recréer les mêmes parcours encore et encore… Un gain de temps assuré!

 

Gabarits Courriels & Pages de Destination

Enfin, Salesforce a annoncé un nouveau changement qui devrait vous faire plaisir autant qu’à nous: les gabarits de courriels et pages de destination seront totalement revus, pour une utilisation plus intuitive, plus flexible et plus personnalisée.

Une personnalisation plus avancée sera également disponible, basée sur les «Custom Objects» de Salesforce.

Concernant les courriels, vous aurez désormais la possibilité d’envoyer des communications non-marketing même aux prospects qui se sont désabonnes, comme des informations de livraisons, confirmations de commandes etc.

 

Synchronisation des prospects Opt In/Opt Out à Salesforce

On le sait, lorsqu’un prospect est Opted out des communciations, il est très difficile de l’Opt In à nouveau. Avec les nouvelles msies à jours, les administrateurs Pardot peuvent modifier le statut de ce champ pour permettre aux utilisateurs d’écraser le statut Opted out d’un prospect pour le rendre à nouveau disponible.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle version de Pardot ou sur d’autres plateformes? Salesforce a mis à disposition un document (de pas moins de 500 pages) annonçant toutes les nouveautés pour l’Hiver 2019:

https://resources.docs.salesforce.com/216/latest/en-us/sfdc/pdf/salesforce_winter19_release_notes.pdf

Abonnez-vous à notre newsletter!

Logo_Incloud_Horizontal

@Incloud Solutions d’Affaires. Tout droit réservé | Politique de confidentialité