Lorsqu’on embauche un candidat idéal, il lui faut généralement six à huit mois pour atteindre sa pleine productivité. Les coûts d’opportunité perdus pendant cette période sont encore plus élevés si l’on considère les coûts attribués au processus d’embauche.
Ces coûts varient entre 2 792 $et 4 425$ par employé. En termes simples, le coût moyen du remplacement d’un employé peut être élevé.
En particulier de nos jours, le taux de rotation du personnel est très élevé et il est étonnamment difficile de trouver des talents qualifiés.
Il y a deux façons pour les organisations de sortir de ce cercle vicieux: Engager un fournisseur de services gérés ou engager un fournisseur de services d’augmentation du personnel.

L’augmentation du personnel et les services gérés sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont loin d’être identiques. Examinons les différences
L’augmentation du personnel est un moyen d’étendre vos capacités Salesforce sans avoir besoin d’embaucher du personnel de support technique supplémentaire sur place.
Vous pouvez avoir besoin d’un expert dans un domaine spécifique de Salesforce pour une période prolongée ou, à l’inverse, vous pouvez anticiper le besoin d’un expert Salesforce talentueux pour offrir une brève formation intensive à votre équipe.
Dans le cas de l’augmentation du personnel, une entreprise embauche des experts possédant les compétences requises par l’intermédiaire d’un fournisseur et ceux-ci travaillent en interne. Dans un cas comme dans l’autre, la publication d’une offre d’emploi, l’examen des CV, la négociation des contrats et l’intégration de ces experts talentueux constituent un processus long et coûteux.
L’augmentation du personnel offre une solution idéale. Ce processus vous permet de travailler avec une entreprise qui peut immédiatement ajouter des ressources Salesforce à vos projets ou équipes existants.
Les services gérés Salesforce permettent aux entreprises d’optimiser le potentiel des applications et logiciels CRM Salesforce.
Cette entité vous aide à tirer le meilleur parti de Salesforce en gérant les mises à jour, en assurant la sécurité du système et en traitant de manière proactive d’autres questions d’administration liées aux systèmes. Il s’agit d’une solution évolutive et économique lorsque vous n’êtes pas en mesure d’embaucher des ressources Salesforce à plein temps.
Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des mises à jour régulières, des contrôles de sécurité et les autres tâches d’administration de Salesforce. Dans le cas des services gérés, le projet est confié à une équipe externe, qui doit fournir des résultats spécifiques.
En d’autres mots, vous pouvez faire travailler des personnes sur votre instance Salesforce sans avoir à les embaucher.
Comme vous pouvez le constater, ce sont deux options convenables ! Un prestataire de services compétent peut vous aider à passer de l’un à l’autre sans perturber vos projets ou processus actuels.
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Mais lequel vous convient le mieux ?

Ces deux méthodes vous évitent de consacrer le temps et les ressources nécessaires au recrutement des experts dont vous avez besoin pour atteindre les objectifs de votre entreprise.
De plus, en fonction de vos projets et de vos objectifs commerciaux, vous pouvez jongler entre ces deux approches. Avant de prendre une décision, il est essentiel d’évaluer les besoins actuels de l’organisation.
Une fois que vous aurez examiné la situation actuelle de l’entreprise, vous serez en mesure de faire le meilleur choix.
Il est important de se rappeler que l’un n’empêche pas l’autre. Ne rejetez pas l’une de ces deux options, vous pourriez avoir besoin des deux à certains moments.
Dans un prochain article, nous verrons comment planifier une transition entre les services gérés et le renforcement du personnel.