Quel est l’impact de la Covid-19 sur votre entreprise ? Plusieurs ont été mandatées de temporairement réduire les frais généraux, tout en se concentrant sur l’augmentation des revenus via le commerce électronique. Avec des équipes réduites, plus que jamais, l’efficacité est clé. Voici quelques conseils pour surmonter ces moments difficiles :

Assurez-vous que votre site se démarque. Gardez votre contenu pertinent et évitez les encombrements inutiles, tout particulièrement pour la page d’accueil et les pages de descriptions des produits pour réduire les distractions lors de l’ajout au panier. Un deuxième avantage de ceci, le contenu frais aidera également votre référencement.

Optimisez la performance de votre site en compressant les images et les vidéos pour obtenir un temps de téléchargement plus rapide. Évaluez les gains d’efficacité possibles avec des intégrations tierces telles qu’avec des systèmes de gestion de contenu, des processeurs de paiement, et autres.

Pendant que vous êtes en attente de votre nouvel inventaire, penchez-vous sur la création d’un guide des tendances pour donner un aperçu de nouvelles marchandises à venir pour créer un nouveau désir d’achat.

Offrez des promotions hebdomadaires, incluant la livraison gratuite, un combo de produits ou des rabais de prix / pourcentage. Avantage additionnel, ces offres pourront se retrouver sur des sites Web de coupons, et ainsi vous donner une visibilité supplémentaire et / ou vous aider à liquider de la marchandise qui performe moins bien.

Offrez des méthodes de paiement supplémentaires (Apple Pay, Paypal, Android Pay, Débit, etc.) et / ou la possibilité de payer par versements.

Prenez ce temps pour travailler sur votre programme de fidélisation pour offrir une valeur ajoutée à vos clients. Par exemple, donnez 1,5 ou 2 fois les points de fidélité et / ou éliminez les dates d’expirations sur les échanges de primes de loyauté.

Sachant qu’un grand nombre de clients achètent en ligne pour la première fois, soyez flexible avec vos politiques d’échange et de retour.

Révisez vos procédures au service à la clientèle pour voir comment vous pouvez responsabilisez vos équipes, leurs permettant ainsi d’offrir un meilleur service à vos clients. Découvrez également comment vous pouvez tirer parti de la technologie pour faciliter les tâches de vos représentants au service à la clientèle (Live Chat, Chat Bots, des applications mobiles, etc.)

Évaluez différentes stratégies d’abandon de panier et si vous pouvez améliorer vos communications ou vos offres, de façon à les rendre plus intéressantes pour obtenir des ventes supplémentaires.

Connectez régulièrement avec vos équipes pour recueillir leurs commentaires. Voyez s’il y a des points de friction qui sont apparus dernièrement et cherchez à les atténuer.

Partagez-nous comment vos équipes font face à la pandémie ou comment votre entreprise se prépare pour une reprise progressive de ses activités. Nous aimerions avoir de vos nouvelles, laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

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